Cette colle est utilisée sur de multiples supports : béton, bois, carrelage, verre , goudron, PVC, aluminium ou métal laqué. Elle est idéale pour les petits travaux et pour coller les lés de gazon synthétique sur sol dur. Prévoyez 1 tube de colle tous les 5 à 10 mètres linéaires de fixation.
Utilisation
- Fixation des surfaces de gazon synthétique et petits travaux. Il suffit que les support soient propres, secs, sans poussières ni graisse. (nettoyer avec un solvant si nécessaire)
Application
- Au préalable, nettoyer la surface à coller. Appliquer sur support propre, sec, sans poussière ni graisse.
Caractéristiques
- Contenu 290 ml en cartouche
- Base Polyuréthane mono-composant
- Couleur blanche
- Résistance thermique -40° à 90°C
- Température de mise en œuvre 5 à 35°C
Comment calculer les quantités de gazon, géotextile, bandes et clous nécessaires ?
Vous devez commencer par réaliser et dessiner un plan de votre projet à l’échelle. Déterminez ensuite un plan de pose de votre pelouse artificielle. Pour trouver la meilleure solution, simuler la pose de votre gazon à partir d’un bord le plus droit possible. Essayez plusieurs largeurs et plusieurs sens. Vous pouvez simuler l’agencement de votre gazon en découpant des morceaux de feuilles à l’échelle de votre plan et faire autant de simulations que possible.
Remarque :
Nous vous conseillons d’utiliser des rouleaux de gazon synthétique d’une largeur de 2 mètres. Il est vrai qu’une largeur de 3 ou 4 mètres présente l’avantage de réaliser moins de jonction. En revanche, le poids des rouleaux et leur grande largeur les rend difficiles à manipuler.
Vous pouvez désormais calculer :
- Le nombre de bandes pré-encollées = somme des raccords des lés de gazon présents sur votre plan (ajouter 10%).
- La surface de gazon nécessaire : surface calculée +10%.
- La quantité de géotextile : prenez la surface de gazon nécessaire et ajouter 15%. Disponible en rouleaux de 25 et 50 m².
- Les clous sur sol meuble : ils sont positionnés uniquement en périphérie du gazon tous les 50 cm (disponible en boite de 50 ou 180 clous). Comptez 1 boite de clou pour 100 m² de gazon.
- La colle sur sol dur : il faut prévoir 1 kg de colle bi-composante pour 3-4 mètres de collage linéaires (disponible en pot de 13 kg) ou 1 cartouche tous les 5 mètres linéaires.
Installation
Vous ne vous sentez pas capable d’assurer la pose ? Pas de panique ! Découvrez nos conseils pour poser votre gazon en toute simplicité en téléchargeant notre « Guide de pose » ou faites appel à des professionnels.
Je souhaite obtenir un devis pour la pose de mon gazon synthétique.