Vous êtes professionnel ? Bénéficiez de produits à prix pros !

.

.

GAZONPRO : les nouveaux engrais super efficaces
Mots clés : gazonpro engrais

GAZONPRO : les nouveaux engrais super efficaces

   13/05/2020 20:18:52     Actualités    0 Commentaires

Quand on parle espaces verts, on pense immédiatement et à juste titre aux engrais à libération lente (Controlled Realease Fertilizers ou CRF). Et ce n’est pas un hasard s’ils sont devenus en l’espace de quelques années les fertilisants les plus utilisés dans ce secteur : leur efficacité n’est plus à démontrer. Mais attention de ne pas tout mélanger car les engrais à action lente dits ‘retard’ utilisent des technologies différentes qui impactent directement l’efficacité de la nutrition. Il existe 2 grandes catégories :

- Les engrais avec inhibiteurs de la nitrification sont des produits d’entrée de gamme. Ils sont proposés par la plupart des fabricants car leur prix est correct. Les éléments nutritifs sont associés à une enzyme qui ralentit la minéralisation de l’azote. Ils sont principalement utilisés en maraichage, arboriculture, viticulture et horticulture.

- Les engrais avec enrobage consistent à encapsuler les unités fertilisantes dans une enveloppe qui libérera peu à peu en fonction de la température et de la croissance de la plante. Cette solution technique, de loin la meilleure, permet d’ajuster la libération de l’azote aux besoins du gazon ce qui augmente l’efficacité nutritive tout en réduisant les apports.

La gamme « GAZONPRO » regroupe des engrais à libération lente avec un enrobage organique de 4 ème génération. Ce sont les engrais les plus techniques et les plus aboutis actuellement disponibles sur le marché. A la différence de la concurrence qui utilise fréquemment des polymères chimiques, notre enrobage est composé d'éléments organiques issus d’huile végétale. Cette technologie brevetée est 100% biodégradable dans le temps. Elle s'inscrit dans une logique écologique et durable en évitant la pollution des substrats et les interactions avec les micro-organismes du sol. Lors de la fabrication, nous réalisons une économie énergétique car les températures de travail nécessaires à l’enrobage sont réduites.

Toutes nos formulations sont développées selon le schéma spécifique N-P-K. Les éléments nutritifs secondaires sont ajoutés en fonction des besoins de la plante ou du gazon. Nous travaillons actuellement sur des solutions adéquates en matière de pépinières ornementales et arbustives grâce à une gamme 100% enrobée (NPK + oligo-éléments pour améliorer l'efficience nutritive et prévenir les micro-carences).

France Gazon est fière de vous proposer des engrais de haute technicité répondant à l’exigence élevée de nutrition des pelouses sportives et aux contraintes économiques des collectivités avec des produits qualitatifs. Que vous soyez greenkeeper, groundman, professionnels du paysage ou simplement passionné par le gazon, les engrais GAZONPRO sont faits pour vous !

CE QU'IL FAUT RETENIR

- QUALITÉ PROFESSIONNELLE

- GAMME 100% GAZON

- ÉCOLOGIQUE : enrobage organique 100% dégradable dans le temps

- NON POLLUANT : la technologie CRF réduit le lessivage et la pollution des sols

- ÉCONOMIQUE : réduit les tontes et la fréquence d’application des engrais

- ÉFFICACITÉ : libération continue des nutriments

- RÉGULARITÉ : la libération contrôlée assure une croissance continue

- ACTION RAPIDE : l’azote non enrobé garantit un reverdissement rapide (5 jours)

- PAUVRE EN CHLORE (<1%)

Professionnels du paysage ? Demandez votre accès pro via notre formulaire de contact et bénéficiez de remises exceptionnelles !

LA TECHNOLOGIE ENROBEE

Comme son nom l’indique, la gamme GAZONPRO apporte des solutions abouties, techniques et efficaces à une clientèle professionnelle. Il s’agit d’unités fertilisantes minérales utilisant la technologie à libération contrôlée. Les engrais sont recouverts d’un polymère de matières organiques de dernière génération (technologie brevetée).

Lorsqu’ils sont enrobés, l’azote, le phosphore et la potasse sont libérés de manière progressive et adaptée sur une période donnée. Les éléments nutritifs secondaires sont importants à prendre en compte pour l’équilibre NPK. L’ajout de calcium (Ca2+) permet de lutter contre l'acidité́ des sols, de réduire le risque d'apparition de mousse et de protéger la plante des maladies. Le magnésium (Mg+) assure une photosynthèse efficace et une couleur verte intense.

LA LIBÉRATION DES NUTRIMENTS

L’enrobage encapsule les différents éléments nutritifs. Après épandage, l’eau pénètre à l’intérieur du granule créant un gradient de concentration et une libération par osmose. Ainsi, la bonne proportion de chaque élément nutritif est libérée au cours d’une période donnée. Le lessivage et le risque de brûlure sont quasi nuls. La durée de libération en mois est calculée pour une température de 21 °C. Ainsi, un engrais 4 mois comme le GOLF NK4 20.6.20 libèrera sur une période de 4 mois à 21°C, 3 mois à 28°C et 5 mois à 15°C.

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Notre procédé de fabrication permet de travailler à des températures relativement basses de l’ordre de 70°C, alors que certains enrobages à base de polymères chimiques ou de latex nécessitent des températures de travail supérieures à 100°C. Notre technologie d’enrobage, extraite de végétaux se dégrade naturellement dans le temps. Le lessivage et la pollution des sols sont quasi inexistants.

ÉCONOMIE

Vous ferez des économies en diminuant les tontes et la fréquence d’application des engrais. L’engrais enrobé permet un meilleur contrôle de la nutrition : il apporte juste ce qu’il faut à votre gazon. Ainsi, vous pouvez diminuer les apports tout en restant efficace. Ce contrôle permet une croissance régulière et une tonte moins fréquente.

EFFICACITÉ

Notre technologie permet une libération régulière et une nutrition sans à-coups pour les plantes. Cette régularité́ se maintient à des températures plus élevées que 21°C. On réduit ainsi les risques de brûlures et de maladies dues à des déséquilibres nutritifs.

La libération des nutriments augmente avec la température pour être en parfaite adéquation avec les besoins de la plante.

GRANULOMÉTRIE MINI

Certains de nos engrais sont fabriqués avec des granules de petite taille de l’ordre de 1,5 mm. Lors de l’épandage, la répartition au sol est plus homogène avec 7 à 8 fois plus d’impact au mètre carré ce qui évite l’apparition d’effet Léopard.

CONTRÔLE QUALITÉ

Toutes nos matières premières sont contrôlées à leur arrivée et tous nos engrais enrobés sont contrôlés avant expédition. Aucun produit ne saurait être expédié́ sans l’approbation du laboratoire tant sur la composition que sur la longévité́ testée à 21°C.

Share This Post :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter un article
0
0