Vous êtes professionnel ? Bénéficiez de produits à prix pros !

.

.

Pourquoi le gazon artificiel est-il le chouchou des Français ?
Mots clés : gazon artificiel

Pourquoi le gazon artificiel est-il le chouchou des Français ?

   21/04/2020 20:23:19     Actualités    0 Commentaires

Qui n’a jamais rêvé d’une pelouse toujours parfaite ?

Même s’il est vrai que le gazon anglais conserve une classe inimitable grâce à son aspect naturel, il demande beaucoup de temps et d’attention. Que ce soit pour une terrasse, un jardin ou un balcon, la solution en vogue en ce moment est le gazon synthétique ! France Gazon vous donne les 10 raisons qui poussent les internautes à franchir le cap :

1. Peu d’entretien

On comprend aisément que le gazon synthétique ne nécessite pas ou peu d’entretien. Fini les week ends passés à tondre, fertiliser ou scarifier votre pelouse ! L’installation d’un gazon synthétique vous libérera de ces contraintes et vous aurez plus de temps pour d’autres activités. Toutefois, un coup de râteau et un nettoyage au printemps est nécessaire pour lui redonner tout son éclat.

2. Les animaux et les enfants l’adorent

Fini la boue, les flaques d’eau et les tâches d’herbes ! Les enfants et les animaux adorent jouer, se rouler et s’allonger dessus. Niveau sécurité, la plupart sont sans danger mais vérifiez que les gazons synthétiques ne contiennent pas de métaux lourds comme le plomb. Certains de nos gazons sont même traités antibactériens et antistatiques. 

3. Écologique

Qui dit pelouse artificielle, dit plus de tonte, plus d’arrosage, plus d’engrais et autres produits chimiques. En plus, la plupart des revêtements sont recyclables.

4. Résistant

C’est l’un des atouts principaux : sa résistance et sa longue tenue dans le temps. Les standards de fabrication actuels permettent une bonne résistance à l’arrachement des poils et à l’usure. Vous pourrez jouer au foot, vous détendre ou vous prélasser sans vous soucier.

5. Stylé

Grace à son aspect impeccable 365 jours par an, la pelouse artificielle est un véritable plaisir pour les yeux. Le réalisme est bluffant et son vert rayonnant est un atout ornemental qui saura mettre en valeur votre extérieur. Son aspect « bien tondu » et son réalisme ressemble à s’y méprendre à du vrai gazon. Il saura convaincre les plus hésitants d’entre vous en donnant du style à votre jardin.

6. Longue tenue dans le temps

Lorsque l’on est adepte de pelouse naturelle, que redouter de plus que des intempéries ou la sécheresse ? Le gazon synthétique ne craint pas le mauvais temps. Qu’il pleuve, qu’il gèle ou que ce soit la canicule, il restera vert toute l’année. La plupart des gazons artificiels sont garantis 10 ans contre les UV.

7. Économique

Même s’il est vrai que le synthétique est un investissement, il sera rapidement rentabilisé par les économies réalisées. Vous ferez l’impasse sur l’arrosage, les engrais et autres produits chimiques, l’essence et les machines d’entretien qui sont autant de postes de dépenses en moins. Mais la meilleure des économies est le temps : fini les dimanches consacrés à l’entretien de la pelouse, vous pourrez prévoir d’autres activités. En y regardant de plus près, le gazon synthétique n’est pas plus cher que les alternatives classiques comme le carrelage, les dalles ou les lames de terrasse.

8. Installation facile et résultat immédiat

L’installation d’un gazon synthétique est simple, elle peut se faire sur tout type de support (balcon, terrasse, terre, sable, dalle, pelouse préexistante). Il faut distinguer 2 méthodes d’installation en fonction du type de sol. Sur sol dur, il suffit de coller partiellement le gazon sur votre dalle que vous aurez préalablement nettoyé.

Appliquer la colle de manière linéaire et dans le sens d’écoulement des eaux de pluie pour favoriser leur écoulement. Sur sol meuble, il faudra effectuer un désherbage complet puis un nivellement du terrain. Ensuite l’installation est facile, il suffit de dérouler ses rouleaux de gazon puis de réaliser les jonctions à l’aide de bandes préencollées.

9. Idéal autour de la piscine

La bête noire des amoureux de gazon naturel est la coloration blanc-jaunâtre qui apparait lors du contact avec l’eau chlorée. A contrario, les fibres de gazon synthétique ne se décolorent pas : c’est un produit idéal pour garder les contours de la piscine toujours « nickel » !

 10. Peu ou pas d’allergies

Chaque année, les allergies saisonnières compliquent la vie de milliers de français. Les plus connues d’entre-elles sont les allergies au pollen de cyprès. Mais savez-vous que les graminées et herbacées sont également pourvoyeuses d’allergies ?

Elles libèrent de petites particules de pollen qui peuvent entrainer des manifestations respiratoires ou cutanées. Nos gazons synthétiques sont conformes aux normes environnementales et sans allergènes : vous pourrez profiter librement et sans risque de votre nouveau gazon !

Conclusion

Les revêtements en pelouse artificielle sont une excellente alternative aux gazons naturels. Pratiques et rapides à installer, ils offrent un confort visuel et la satisfaction du devoir accompli tous les jours de l’année. Ils valorisent votre habitation et libèrent du temps précieux pour se consacrer à d’autres activités. Confortable, on adorera flâner, jouer et se reposer sur sa nouvelle pelouse par une belle journée de soleil.

 

France Gazon est le N°1 du gazon naturel et synthétique en France et offre un rapport qualité/prix imbattable. Vous voulez des renseignements ou un devis sur nos pelouses synthétiques ? N'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact !

Share This Post :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter un article
0
0