Si vous êtes en train de lire ces lignes, c’est que vous vous êtes enfin décidé à changer votre vieux gazon naturel contre une belle pelouse synthétique ! Vous pensiez avoir fait le plus dur ? Détrompez-vous, il faut maintenant choisir son gazon et ce n’est pas tâche facile mais pas de panique, vous trouverez sur notre site le gazon artificiel sur mesure qui correspond le mieux à vos attentes !
Définir tout d’abord votre projet d’aménagement
Lors d’un projet d’aménagement paysager, que ce soit un gazon synthétique pour balcon, un contour de piscine, un jardin, un extérieur, un toit terrasse ou une aire de jeux, le choix et le type de gazon artificiel professionnel dépend de l’utilisation que l’on veut en faire. Pour les petites surfaces ou zones fortement piétinées, vous devrez choisir une surface synthétique de faible hauteur. En revanche, si vous souhaitez un gazon ornemental, vous pouvez acheter du gazon synthétique avec des brins longs.
Se renseigner sur les caractéristiques techniques
Ensuite, vous devrez regarder de plus près les caractéristiques techniques comme la résistance aux UV, la résistance à l’arrachement, la perméabilité, la matière (polyéthylène, polypropylène, polyuréthane, latex), l’absence de produits chimiques ou non-toxiques comme le chlore ou le plomb, la largeur des fibres et la résilience. Cette dernière est la capacité de l’herbe synthétique à se redresser.
Finaliser son choix avec la vue et le toucher
Enfin, le choix se termine par la texture et l’aspect visuel. Certains préfèrent opter pour un gazon synthétique le plus réaliste possible, qui ressemble à s’y méprendre à de la pelouse naturelle. D’autres préfèrent une surface artificielle originale. Il faut également toucher les échantillons pour se rendre compte de la douceur, de la résistance à l’arrachement et de la résilience. Un gazon agréable au toucher est un gazon agréable sous les pieds.
Notre gazon synthétique en livraison rapide vous permet d’en profiter rapidement, une fois posé.
La pose suite à la livraison de gazon synthétique : comment faire ?