.

.

La pose de gazon synthétique : la solution à tous vos problèmes !

La pose de gazon synthétique de qualité par France Gazon offre des avantages à la fois écologiques, pratiques, économiques et esthétiques.

Le gazon synthétique remplace à la perfection le gazon naturel dans les régions où le soleil brûle les pelouses mais aussi chez toutes celles et ceux qui en ont assez d’entretenir leurs jardins ou leurs structures professionnelles (hôtel, terrain de sport, zone de loisirs…). France Gazon, poseur de gazon synthétique dans toute la France, vous assure de la qualité de ses produits et vous propose un service de pose profitable.

Les avantages de l’installation d’un gazon synthétique ?

L’installation d’un gazon synthétique, particulièrement dans le sud-est de la France, permet de garder une pelouse tondue et verte toute l’année ! Vous en avez assez d’entretenir votre jardin ? Choisissez la solution de facilité : la pose de gazon synthétique jardin France Gazon. Résistant aux UV et garanti 10 ans, ce revêtement vous offrira toutes les conditions optimales pour passer un bon été et ne pas se soucier de l’état de votre pelouse malgré le soleil qui brille dans le ciel.

Plus besoin d’arroser la pelouse pour qu’elle ne jaunisse pas, de passer du temps à la tondre et de dépenser de l’argent pour l’achat d’engrais par exemple. Un coup de souffleur avant l’arrivée des beaux jours et un peu d’eau savonneuse tous les ans suffisent pour raviver l’éclat du gazon synthétique posé. Vous n’aurez plus qu’à profiter de votre petit coin de paradis !

Pour la pose de gazon synthétique professionnel, contacter France Gazon. Le rapport qualité-prix proposé et l’accompagnement dont vous pouvez bénéficier vous aideront à mener à bien votre projet d’aménagement. La pose de gazon synthétique en rouleaux est pratique et durable alors n’hésitez plus à franchir le pas !

La pose de gazon synthétique sur terre

La pose de gazon synthétique sur terre demande de passer par plusieurs étapes.

  • Mesure du terrain et relevé de ses spécificités (arbres, formes asymétriques…)
  • Calcul de la quantité de gazon, géotextile, bandes et clous nécessaires
  • Préparation du terrain à l’aide de sable ou de gravier
  • Pose des bordures et du géotextile
  • Mise en place et pose de gazon synthétique autour des arbres et sur tout le terrain
  • Fixation du gazon à l’aide de bandes de jonction pré-collées et de clous
  • Finition de l’installation par le nettoyage de la surface et le redressement des brins

Après avoir franchi toutes ces étapes, vous pouvez enfin utiliser votre jardin toute l’année au gré de vos envies ! Attention toutefois, il s’agit du mode d’emploi pour une pose de gazon synthétique sur sol meuble. En présence d’un sol dur, la préparation du terrain n’est pas la même et ne requiert pas l’utilisation de sable ou d’un autre matériau pour le nivelage. Notre guide de pose vous aide accompagne à chaque étape de la pose de gazon synthétique sur herbe, mais aussi sur béton.

Pose de gazon synthétique sur béton

Vous souhaitez poser du gazon synthétique sur votre terrasse ou votre balcon ? La démarche est simple à réaliser soi-même et moins complexe que pour un terrain meuble. La préparation du terrain pour la pose de gazon synthétique sur sol dur débute par un nettoyage rapide du sol. Il est également nécessaire de fixer tous les éléments qui peuvent bouger, de combler les trous et d’aplanir les bosses formées par le béton s’il en existe. La dernière étape est un nettoyage en profondeur permettant d’éliminer la totalité des impuretés encore présentes.

La pose de gazon artificiel, vous effraie compte tenu du nombre d’actions à réaliser avant de pouvoir profiter de votre aménagement ? Rappelez-vous que pendant 10 ans vous n’aurez plus rien à entreprendre ! Vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de pose de gazon synthétique comme France Gazon et ses partenaires afin de disposer d’un service d’installation maîtrisé qui garantit la qualité de la pelouse et sa durabilité.

La pose de gazon synthétique sur sable

Lorsque le terrain est meuble, il doit être rééquilibré grâce à un matériau adapté, vous pouvez opter pour la pose de gazon synthétique sur sable. La première étape de tout projet impliquant du gazon synthétique consiste à mesurer le terrain que vous souhaitez recouvrir afin d’évaluer la quantité de gazon, la surface de géotextile nécessaire ou encore le nombre de clous et de bandes collantes que vous devrez utiliser. Puis, il va vous falloir préparer le terrain pour la pose de gazon synthétique en extérieur. Cela consiste à désherber le sol et à retirer toutes les pierres et cailloux qu’il peut contenir. Il doit être débarrassé de tout encombrant avant d’être nivelé.

Pour le nivelage, un râteau doit être utilisé pour égaliser le sable apporté. Il s’agit d’une couche de 3 cm environ qui est ajoutée sur la terre afin de favoriser l’aplanissement. Une compaction du sol doit ensuite être réalisée. Elle est plus efficace lorsque le sol est humide, c’est pourquoi, le sable doit être mouillé avec une pluie fine. Après avoir séché, il est prêt à être compacté à l’aide d’un rouleau à gazon par exemple.

Intervient ensuite la pose de barrières anti-racines et de bordures, mais surtout la pose de géotextile pour gazon synthétique qui accueillera le gazon et permet de bien séparer le sable et la pelouse. En dessous de celui-ci, pour la pose de gazon synthétique en pente, vous pouvez ajouter des stabilisateurs en nids d’abeille qui empêcheront le ruissèlement du sable lorsqu’il pleut.

Pose de gazon synthétique sur gravier

À la place du sable, vous pouvez également utiliser du gravier pour mettre à niveau votre terrain. Une nouvelle fois, cela concerne uniquement les sols meubles et non les zones bétonnées, recouvertes de parquet… La manière de procéder est la même qu’avec du sable. Il faut veiller à bien aplanir le gravier avant d’y déposer le géotextile et le gazon par-dessus.  

Vous souhaitez obtenir un devis gratuit ?

Faites confiance à France Gazon pour une pose parfaite de votre pelouse qu'elle soit naturelle ou artificielle !

Vous êtes convaincu ?

Recherchez un poseur
près de chez vous

France Gazon joue la carte de la proximité et vous propose de trouver un revendeur agréé près de chez vous. Ainsi, il pourra vous conseiller et vous aider à poser votre gazon. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Vous n'êtes pas convaincu et souhaitez
effectuer la pose vous-même ?

Prenez le temps de découvrir tous nos conseils de pose afin d'éviter les pièges classiques !

0
0